Actualités





Juillet 2017

Bourses d’excellence Louis Neltner

Les 10 lauréats de la promotion 2017 se prénomment Paul, Kévin, Valentin, Loïc, Flora, Constantin, Mark, Mathilde, Nabil et Paoline.

Forts d’un très bon rang d’entrée à l’EMSE (à l’issue du concours commun Mines-Ponts), d’une première année en tous points positives et éligibles au regard des critères sociaux, ils recevront tous une bourse de 2000 euros.

Ce programme est financé par un donateur majeur, que nous remercions très vivement.

Bourses de mobilité internationale

Notre programme de bourses de mobilité internationale nouvelle formule soutient 18 projets et va nous emmener aux 4 coins du monde : King’s College London avec Anthime, Institut Bauman à Moscou avec Sacha, Ottawa avec Marie, Edimbourg avec Sandrine…

Nous reviendrons sur ces parcours tout au long de l’année. Merci aux donateurs qui nous donnent les moyens de ce soutien très recherché par les élèves, qui nous ont remis des dossiers de candidature très sérieux.

 

Janvier 2017

La Fondation a participé au CES de Las Vegas !

SWAP, soulager les aidants des patients d’Alzheimer

Du 5 au 8 janvier, la Fondation a commencé l’année au salon CES de Las Vegas, aux côtés de la start-up SWAP créée par un alumni du campus de Gardanne et repérée par French Tech Aix-Marseille :

« Je tiens sincèrement à remercier La Fondation qui nous a permis d’effectuer ce déplacement au CES de Las Vegas. Les différents RDV que nous avons eu sur place ainsi que les débouchés possibles pour Swap sont immenses. »

témoigne Guillaume Eberwein, son fondateur.

 

650 000 euros : cap franchi. Merci !

Grâce à vous, le cap des 650 000 euros de dons et promesses est dépassé, l’objectif du million d’euros apportés par ses alumni à l’EMSE se rapproche.

La Fondation remercie vivement celles et ceux qui l’ont fait un don sur la fin de l’année 2016 ou début 2017.

La mobilisation continue sur https://fondation.mines-stetienne.fr/faire-un-don/.

Avec dix dons de 200 euros, nous finançons une bourse de mobilité internationale à fort impact pour un élève ingénieur, nous soutenons la création d’entreprises innovantes made in Mines de Saint-Etienne… alors pas d’hésitation, rejoignez les cercles de nos donateurs !

2 décembre 2016
 de 19 h à 19 h 30

Premier temps d’échange

Fondation & Donateurs

autour des premiers accomplissements de Défi 2020.

Académie diplomatique internationale – 4 bis, avenue Hoche – 75008 Paris

Pierre Bonte
 a