Votre don : une bourse, 100% d’engagement pour l’avenir

• La composante internationale du parcours de nos diplômés est essentielle pour leur évolution professionnelle ou académique.
  • Les mobilités académiques internationales sont très coûteuses. La Fondation finance chaque année deux bourses internationales mais pourrait en ouvrir 10 tant la demande des élèves est importante.

Un Mineur Cornellien

« Partir à l’étranger est une expérience incroyablement enrichissante qui a un coût. Je remercie encore la Fondation et ses donateurs pour leur participation au financement de mon année d’études à Cornell University. Je suis fier d’être Cornellien et Mineur.»

Faites de Mines Saint-Étienne
le carrefour des talents internationaux

Avec un don de 375 euros

• Soit 127,50 € après déduction fiscale dans le cadre de l’IR, vous soutenez un élève en mobilité pendant un mois (base de calcul : bourses de la région Auvergne Rhône-Alpes). Pour l’année 2015-2016, vos dons ont permis de financer 12 bourses d’une durée de 4 mois chacune.

Avec un don de 2 000 euros

• Vous financez le prix International Asie-Amérique du Sud. Depuis 2010, il a permis à des “pionniers” d’ouvrir de nouvelles destinations au Chili, en Corée et au Japon.

Avec un don de 4 000 euros

• Vous soutenez la Bourse exceptionnelle Mobilité internationale. Depuis 2010, elle constitue un apport crucial dans le financement d’études à Stanford, Cornell, Harvard, au Boston College, à l’Imperial College London…

Florence Granger

Déléguée au développement