Pédagogie innovante

Votre don donne de l’élan aux créateurs de valeur de demain

De plus en plus engagée dans les pédagogies actives, notre école travaille sur les nouvelles formes d’apprentissage : l’élève est au coeur du processus, il travaille en équipe et en autonomie sur plusieurs contenus pédagogiques dans son cursus.

Mines Saint-Étienne la bicentenaire devient l’école du futur.

Pour un lieu d’innovation collaborative

Avec 25 000 euros

Un espace de pré-prototypage permettra aux étudiants d’aller au-delà du cours, en passant du concept à la visualisation. Ils pourront aussi réaliser des premiers prototypes.

Avec 50 000 euros

Des MOOCs made in MINES Saint-Étienne voient le jour.

Ce mode d’acquisition de connaissances tout au long de la vie intègre les cursus d’ingénieurs. C’est une des clefs de leur métier.

Avec 100 000 euros

Nous transformons nos salles de cours grâce à des équipements « pédagogie innovante ». Salles modulables, mobilier flexible, équipements numériques remplacent peu à peu les salles de cours traditionnelles.

crepet_agnes

Agnès Crepet